Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
18 avril 2006

Geisha, de Arthur Golden

Je viens tout juste de le commencer, mais je l'aime déjà.
geisha
Arthur Golden, auteur américain, nous livre l'autobiographie fictive d'une fille de pêcheur qui devient Geisha.
La société japonaise m'intéresse beaucoup. Après avoir découvert les geisha dans La Joueuse de Go de Shan Sa, et dans La Pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa, j'avais envie d'en apprendre un peu plus sur la vie de ces femmes.
Je sais que l'histoire a été porté sur les écrans, mais je préfère lire le livre avant de voir le film.

Publicité
Commentaires
F
la "joueuse de go " n'est pas ce que j'appellerai un livre sur les geishas!(l'intrigue se passe en manchourie si je me rappelle bien...)
S
pareil, je l'ai lu lorsqu'il est sorti et j'ai vraiment beaucoup aimé, le film est pas mal non plus pour une adaptation. en tout cas je le conseille pour celles qui ne le connaisse pas.
R
au fait tu sais qu'il y a une suite a la pierre et le sabre...so'y si tu le savais...;o)<br /> "la parfaite lumiere"....
C
Je l'ai lu il y a quelques années et j'ai bien aimé! Bien plus intéressant que le film en tous cas!
S
Vous me donnez envie. Je suis très intéressée par la société japonaise, même si ma vision est plutôt contemporaine.
Publicité
Publicité