Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
19 avril 2006

Un magnifique roman

img_0391Je n'ai pas réussi à envoyer la couverture de ce magnifique roman scannée, je l'ai donc photographiée elle est sombre mais c'est le contenu qui importe.

Ce livre est un hymne à la vie, un hymne à la joie. Il nous emporte à travers le XXème siècle aux côtés de Modesta, l'héroïne qui va vivre une multitudes de vies. Et c'est le plaisir de vivre, d'accepter son existence et le bonheur qui en découle qui rend cet ouvrage extraordinaire.

Modesta qui se passionne pour la philosophie boit les paroles de Diderot, je cite :"Garde toujours présent à l'esprit que la nature n'est pas Dieu; qu'un homme n'est pas une machine; qu'une hypothèse n'est pas un fait :et soit sûr que tu n'auras pas bien compris, là où tu croiras découvrir quelque chose de contraire à ces principes."

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
V
je rencontre des soucis pour lire les images... Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Amicalement,
C
Cela est bien tentant ! Peut-être à présenter pour le livre du mois?
O
Tu peux aussi ajouter un immense hymne à la liberté! Ainsi que la démonstration que notre destin est entre nos mains, nos seules mains!<br /> Euh...pardon! Bonjour.<br /> Je suis tombé par hasard sur ce blog et comme j'ai adoré ce livre, je n'ai pas pu résister.
S
Est-ce que tu peux nous donner le titre et l'auteur, je ne vois rien sur la photo ? :-)
Publicité
Publicité