La Touche étoile

Présentation de l'éditeur
Ni Dieu ni Diable, Moïra, dans la mythologie grecque, représente la destinée. Elle s’attache à faire advenir l’improbable chez ses protégés en brouillant les cartes quand elle les juge mal distribuées. Ainsi Marion, qui s’est mariée en espérant former un couple moderne, découvrira qu’on souffre comme au temps de Racine même si on a signé le contrat de Sartre et Beauvoir. Mais Moïra lui fera vivre, en marge, une liaison passionnée avec un Irlandais un peu fou, un peu poète. Sa mère Alice, quatre-vingts ans, journaliste féministe de choc, s’est juré de ne pas se laisser déborder par la vieillesse. Un défi osé que Moïra l’aidera à relever avec panache.
La Touche étoile est une leçon des Ténèbres, dite sur le ton de l’allégresse. Le roman émouvant et drôle de plusieurs générations de femmes. .

L'évolution des moeurs ou plutôt la régression, le parcours d'un couple libéré ou plutôt pas temps que ça en fin de compte et l'accompagnement de fin de vie = un constat cinglant, lucide mais plein d'humour, un vrai régal !!!

(PS : j'ai trouvé ce titre au début de ce blog en tant que proposition de lecture... mais pas d'avis donc je me permets de donner le mien)