Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
24 mai 2006

Commentaires du livre du mois et organisation

Je me permets de republier ce post en dernier afin que tout le monde voit ce message ;-)

---------------------------------------------

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes dans la deuxième moitié de la période de lecture du livre du mois et je me rends compte que nous n'avons toujours rien mis en place pour faire les commentaires : serait-il possible à ceux qui ont proposé les trois livres sélectionnés de faire un petit message avec le titre, l'auteur, la photo de la couverture, un petit résumé... comme cela avait été suggéré au moment des votes. Ainsi tout le monde pourra laisser son avis simplement.

Afin de mieux se retrouver dans tous les livres proposés, Angsoka vient de mettre en ligne ci dessous un index (dont on peut changer le nom si vous avez des idées). Deux nouvelles rubriques seraient donc proposées qui renverraient (comme par exemple la charte) sur deux messages : le premier avec des liens sur les différents livres proposés depuis le début, le second sur les livres du mois. Cela permet de ne pas avoir à fouiller dans tout le blog pour chercher une référence. Les catégories seront mises à jour au fur et à mesure bien sûr...

Au passage je tenais à vous dire que c'est génial de voir l'enthousiasme suscité par ce blog, et merci de vos contributions...

Publicité
Commentaires
R
euh pourrait-on remettre les derniers messages postes? car pour moi c'est pas evident de suivre sans...et mettre la categorie SF/fantastique...;o)
Y
merci pour ces précisions !<br /> je fonce au lit avec ce cher Pi... en tout bien, tout honneur !
D
elles sont en effet disponibles dans la colonne de droite, dans les catégories... Cela dit je comprends yan car je trouve que notre blog n'est pas très "ergonomique" si vous voyez ce que je veux dire... Difficile de se retrouver dans les rubriques les messages etc... Je vais réfléchir à ce qu'on peut faire pour le rendre plus convivial et plus accessible car je suis la première à être gênée !
A
Désolée Delphine, j'aurais dû y penser...<br /> <br /> Yan, les listes de nos lectures et des livres du mois, je les mettrais à jour. <br /> Elle sont juste sous ce message, mais après elle seront disponibles dans la colonne de droite je pense.
Y
mille pardons pour les questions bêtes que je vais poser: j'ai été un peu débordée à la maison et à l'école, ces derniers temps et je n'ai pas tout bien suivi ...<br /> pour les listes "nos lectures" et "livres du mois - commentaires", doit-on aller les chercher quelque part sur le blog et y poster directement ou bien, va-t-on faire le tri au fur et à mesure ???<br /> y a-t-il une rubrique "suggestions pour de futures lectures" dans laquelle on pourrait aller lister nos coups de coeur ?<br /> Je viens -enfin- de commencer "L'histoire de Pi"...avec plaisir: ce qui est amusant, c'est que le jour où j'ai acheté le livre, mon meilleur et plus vieil ami ( on a usé nos jeans sur les mêmes bancs de collège et on ne s'est plus jamais quitté depuis, par la pensée et l'amitié) m'a envoyé un mail "As-tu lu "L'histoire de Pi", c'est ton genre de "beauté"..." Comme quoi !!<br /> Sinon, je viens de terminer "La nuit de l'oracle" de Paul Auster, que j'ai beaucoup aimé...<br /> histoires dans l'histoire, ça fait penser aux tables gigognes ! je ne pouvais plus m'en sortir...<br /> encore mille excuses pour les précisions demandées, bonne lecture et grand merci pour ce blog-groupe de lecture qui va nous permettre de découvrir plein de bonnes choses !
Publicité
Publicité