Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
3 mai 2006

La grammaire est une chanson douce

Habituellement, le mot grammaire ne m'enchante guère, mais ce petit livre t_2253149101.08.lzzzzzzz m'a définitivement réconcilié avec elle! C'est une jolie petite histoire dans laquelle un frère et une soeur doivent redécouvrir les mots qu'ils ont perdus lors d'un naufrage. Ils découvriront tour à tour l'hôpital des mots, l'usine des phrases...
Une petite escapade poétique pour petits et grands.

Publicité
Commentaires
M
En ce moment, j'aide ma voisine taïwanaise à apprendre le français... Ce livre me semblait très approprié! Elle l'adore, et ça lui permet d'approcher de plus prêt nos références littéraires et culturelles (La fontaine, ect...)
J
J'ai adoré!!!
C
pas lu je le commande de ce pas sur le site fnac
M
erik orsenna est un grand monsieur !
D
C'est vrai qu'il est bien mais je devrais le relire car je ne m'en souviens pas beaucoup ! encore une idée à noter...
Publicité
Publicité