Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
27 avril 2006

l'histoire de Pi

Bonjour à toutes,
Un livre que j'aime beaucoup et que certaines auront peut-être lu, cet ouvrage de Yann Martel qui s'intitule l'Histoire de Pi. Comment un jeune homme prénommé Piscine Molitor va dériver sur l'océan pacifique à bord d'une minuscule embarcation qu'il partage avec... un tigre du bengale mâle adulte après le naufrage du paquebot sur lequel il était embarqué avec sa famille et quelques spécimens du zoo que dirigeait son père en Inde.
Histoire folle et terriblement attachante, une réflexion sur la condition humaine et animale. Un ovni ce livre, je l'offre chaque fois que j'en ai l'occasion.

pi

Publicité
Commentaires
C
Good post. I am also going to write a blog post about this...I enjoyed reading your post and I like your take on the issue. Thanks.http://www.jerseysonline.co
C
Ce livre fait partie de mes envies de lectures depuis un moment. Si il est si génial que ça, il faut que je le lise!!! et en plus sa couverture me plait vraiment beaucoup...(ça a l'air bête, mais ça compte).
Publicité
Publicité