Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
24 avril 2006

Choix du livre du mois

Le livre du mois. Je rappelle que le livre du mois est un livre choisi par les membres comme lecture à partager, sur lesquels on peut échanger des critiques, etc... Mais comment choisir parmi tous les livres proposés, pour que chacun s'y retrouve, etc... ? Avec Delphine, nous avons pensé à un fonctionnement simple et efficace.

Chacun des membres a une semaine, jusqu'à la fin Avril, pour proposer un livre coup de coeur parmi ses lectures (anciennes ou récentes). Titre, auteur, résumé, et un petit point de vue, tout cela en commentaire de ce message. C'est mieux si il a déjà lu le livre pour être sur. (Evidemment à chaque livre du mois l'un d'entre nous l'aura déjà lu, mais cela permet de s'assurer de la qualité du bouquin). Puis nous effectuerons une liste à partir de laquel chacun pourra voter. Le livre qui aura le plus de voix sera l'élu du mois. est-ce que cela vous convient ? Pour être clair dans vos envois, merci d'utiliser les commentaires en fin de message pour présenter votre livre.

Publicité
Commentaires
E
je découvre votre blog aujourd'hui, et je souhaiterais faire partie de votre groupe de lecture. Comment faire ?<br /> Si je peux je participerais bien au livre du mois de juin...pour mai, c'est trop tard !<br /> Merci d'avance.
R
desolee j'etais pas la..snif...bon je ferais ma proposition pour le mois prochain...so'y
N
J'aurais proposé Jonathan Coe (Bienvenue au Club mais aussi La Maison du Sommeil ou Testament à l'Anglaise) ou Ian McEwan (Expiation) si ce n'était déjà fait. <br /> Je suis en train de lire "Une Famille" de Joanna Trolloppe. J'aime tous ses livres sans exception. Faciles à lire et pourtant profonds dans l'analyse des personnages, ce sont des scènes de vie d'aujourd'hui où les protagonistes vivent des moments-clefs présentés sous un angle très intime.
C
C'est mon livre culte. Roman fantastique d'Oscar Wilde, un grand classique. Sur l'Art, la beauté, dans une ambiance de Londres en fin du XIXème siècle. Parfois sombre, mais agréable à lire. Je pense que c'est un classique à ne pas louper.
D
Bon comme j'ai pas d'idées et que la fin de la semaine approche à grand pas, je vous propose officiellement dans cette rubrique "bienvenue au club" de jonathan coe, j'aime beaucoup (il me reste encore quelques pages à dévorer) et je pense que je vais enchainer avec les autres. D'une écriture très facile, mélant souvenir d'adolescents et histoire de l'angleterre des années 70, je suis bien contente d'avoir ouvert ce livre et je vous le recommande ! pour le résumé, allez voir dans les premiers messages laissés sur ce blog !
Publicité
Publicité