Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
19 avril 2006

Kazuo Ishiguro

ishiguro1Kazuo Ishiguro est essentiellement connu en France pour son roman adapté au cinéma, "Les Vestiges du jour".
Je n'ai encore jamais lu aucun de ses livres mais j'en ai entendu dire le plus grand bien et je suis très tentée.
J'ai donc envie de lire ce titre "Quand nous étions orphelins", à la fois roman policier, historique et aussi roman des origines. L'auteur dépeint de façon saisissante l'Angleterre et l'Extrème-Orient à l'orée de la Seconde Guerre Mondiale.

Connaissez-vous cet auteur? Son dernier titre : "Auprès de moi toujours" est parait-il excellent.
J'attends votre avis.

Publicité
Commentaires
R
I'm sure you had fun writing this article. Comfortably, the article is really the sweetest on this precious topic. Red Bull Hats
C
Good post. I am also going to write a blog post about this...I enjoyed reading your post and I like your take on the issue. Thanks.http://www.jerseysonline.co
R
merci beaucoup VeroOoo je note....mais bon toujours pas de reponse de Nathalie
S
Je me souviens encore de mon émerveillement, lors de la lecture de "Les Vestiges du jour". "Quand nous étions orphelins aussi". En ce qui concerne "Auprès de moi toujours", je ne l'ai pas lu, mais ma collègue de blog si, jusqu'à en faire une critique qui n'en est pas une.
V
Je vous conseille aussi "Auprès de moi toujours" ! Ainsi que "Quand nous étions orphelins", d'ailleurs. Ce sont les 2 seuls que j'ai lus, mais ça me donne envie d'en lire d'autres !<br /> Je crois qu'on ne peut pas dire pourquoi "Auprès de moi..." est dérangent sans dévoiler l'histoire...<br /> <br /> Rachel : si tu cherches des livres d'auteurs japonais sur d'autres thèmes que le suicide, je conseille "1969", de Ryû Murakami et "Quatre soeurs", de Junichirô Tanizaki. Ce dernier se passe dans un Japon encore assez traditionnel, à l'aube de la seconde guerre mondiale. "1969", comme son nom l'indique, se déroule en 1969, à l'époque où le narrateur est lycéen, et où les étudiants se rebellent, comme un peu partout dans le monde !<br /> <br /> Désolée de m'être un peu "étalée" et au plaisir de vous lire !<br /> <br /> ps : Kazuo Ishiguro a vécu au Japon ses 5 ou 6 premières années.
Publicité
Publicité