Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
15 mars 2007

Kitchen

Pour les mois d'avril et mai, je vous propose :
Kitchen de Banana Yoshimoto (Maiko Yoshimoto de son vrai nom)
Je suis en train de le lire et il me plait vraiment beaucoup !

"Que faire à vingt ans, après la mort d'une grand-mère, quand on se retrouve sans famille et qu'on aime les cuisines plus que tout au monde ? Se pelotonner contre le frigo, chercher dans son ronronnement un prélude au sommeil, un remède à la solitude.
Cette vie semi-végétative de Mikage, l'héroïne de Kitchen est un jour troublée par un garçon, Yûichi Tanabe, qui l'invite à partager l'appartement où il loge avec sa mère. Mikage s'installe donc en parasite chez le Tanabe : tombée instantanément amoureuse de leur magnifique cuisine, elle est aussi séduite par Eriko, la "mère" de Yûichi. Eriko, personnage ambigu et pur, transsexuel à la beauté éblouissante, qui, traversant le révit comme un soleil éphémère, va bientôt mourir à son tour d'une mort violente..."

Dommage que ce résumé en dise autant... mais je vous le conseille, c'est très bien écrit et très plaisant à lire.

Publicité
Commentaires
N
New Era HatsThe blog article very surprised to me! Your writing is good. In this I learned a lot! Thank you!
S
Lu aussi il y a très longtemps mais c'est vraiment des atmosphères particulières alors pourquoi pas.
K
Arg... proposer un auteur japonais...je ne peux qu'applaudir des 2 mains et des 2 pieds!! Je suis partante!
C
Je l'avais lu avant d'aller au Japon...(il y a donc pas mal de temps). C'était plutôt bien en effet.<br /> Je crois que j'aimerais bien le relire où bien lire un autre livre de Banana Yashimoto.
Publicité
Publicité