Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
12 mars 2007

ma selection pour les mois d'avril/juin

et oui les propositions je pense peuvent commencer...en plus je suis contente ma libraire est de retour...

shalimaLos Angeles, 1991. Maximilien Ophuls, ex-ambassadeur des Etats-Unis en Inde, devenu chef de la lutte antiterroriste en Amérique, est égorgé devant le domicile de sa fille illégitime India. Il a été tué par un mystérieux Cachemiri, Shalimar le clown, son chauffeur. Tout semble indiquer un acte politique, mais il s'agit d'un crime passionnel d'une nature très spéciale... Voici l'histoire d'un amour qui connaît une fin tragique : celle de Maximilien, de son meurtrier et de sa fille - ainsi que de la femme qui unit leurs destins. Une épopée qui s'étend de la Californie à la France, l'Angleterre et surtout, au Cachemire, paradis terrestre peuplé de pêchers et d'abeilles, de femmes aux yeux émeraude et d'hommes assassins : un paradis détruit plutôt que perdu.

pour plus de details cliquez ici

je suis une fan inconditionnelle depuis son premier tome polémique....le seul qui ait pu me decevoir fut "la terre sous ses pieds"...jamais pu finir, rébarbatif...avait-il perdu son talent de conteur?...bin non, heureusement, furie fut la pour me redonner espoir...j'y ai retrouvé toute sa folie....alors j'espere que ce livre va encore me faire voyager dans un pays de délire rhushdien....

Publicité
Commentaires
K
Y a-t-il d'autres propositions de lecture pour le mois à venir?<br /> Ou lançons-nous le vote?
K
Ce titre me faisait de l'oeil depuis un moment. Je regarde si la bibli l'a...ça m'arrangerait bien.
Publicité
Publicité