Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
20 janvier 2007

proposition Février Mars n°4

J'ai longtemps hésité, vu que cette année j'ai décidé de lire quelques livres en anglais.
Je suis en train de lire Behind the scenes at the museum de Kate Atkinson (Dans les coulisses du musée), mais je ne me voyais pas trop vous proposer un livre en anglais. (Je n'avais pas cherché si oui ou non il avait été traduit...)
Et puis je n'aime pas trop vous proposer un livre que je n'ai pas lu ou que je n'ai pas terminé.
Pour une fois je vais faire une exception.

Il y a quelques mois, j'ai noté sur mon carnet "à lire" le nom de Arto Paasilinna, (auteur finnois, assez connu je crois). Après quelques recherches, j'ai trouvé dans le rayon littérature étrangère de la bibliothèque universitaire Le lièvre de Vatanen. Il y en a beaucoup d'autres du même auteur, mais j'ai pris au hasard...

C'est l'histoire d'une homme qui "fatigué de son métier de journaliste autant que de sa morne vie conjugale, est parti droit devant lui dans la nature, avec pour seul compagnon un lièvre à la patte cassée. Au fil de ses rencontres, il va connaître de multiples et extravagantes aventures, présentées chapitre par chapitre comme autant de désopilants fabliaux."

Voilà donc ma proposition pour Février Mars.

Pour celles et ceux qui ont lu Doppler de Erlend Loe, je pense que ça sera du même genre. C'est un best-seller dans les pays Scandinaves et ce depuis plus de 20 ans.

Publicité
Commentaires
A
moi aussi....et il paraît que "Le lièvre de Vatanen" est un superbe livre...mon mari l'a adoré (eh oui, il lit beaucoup aussi et il a aussi son blog)<br /> Moi je serai partante d'autant qu'il fait partie de ma PAL!!!<br /> que le choix va être difficile!!<br /> On vote quand?
R
hummmm j'adore les auteurs scandinaves!! ca va etre dure lala...;o)
Publicité
Publicité