Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
13 janvier 2007

proposition n°2 pour Février Mars

Bonsoir,

Je prends le relai de rachel pour le prochain livre en lecture.

Je me permets de proposer un livre de ma PAL : "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis. Mon homme me tarabuste depuis longtemps pour que je me lance dans la lecture de ce roman désopilant.

le point de vue des éditeurs:

Les inventions et mésaventures d'Edouard, hominien de génie - auquel s'oppose son frère Vania, un écolo de la préhistoire - donnent à ce livre la saveur et la drôlerie qui lui ont valu, dès la première édition, un succès immédiat. C'est Théodore Monod qui a débusqué ce roman désopilant, écrit par l'anthropologue anglais Roy Lewis, et qui a proposé à Vercors de le traduire. Lequel, lecture faite, a avoué n'avoir plus ri de si bonne grâce depuis le temps de Buster Keaton. Voici en tout cas une manière décapante - et ce n'est pas monnaie courante - de réfléchir aux origines de l'homme, à son évolution, à l'état de la société, aux conflits de génération...

2266084372_08_A1X6FK5RDHNB96__AA240_SCLZZZZZZZ_Par un journaliste, sociologue et anthropologue anglais, une des oeuvres les plus drôles de l'année. Un roman préhistorique, qui se déroule dans le sud de l'Afrique, et met aux prises les Anciens et les Modernes, tous pré-hominiens. L'auteur multiplie les clins d'oeil, renvoyant le lecteur à des comportements et des situations contempora

Publicité
Commentaires
R
bin on va attendre d'autres propositions...et ouah...encore un truc allechant a venir!!! ;o)
A
alors, que faire?<br /> Ces titres vont être difficles à départager.<br /> Au fait, le nouveau roman de Paul auster "Dans le scriptorium" va sortie en Février. Il y a un commentaire sur le site de Clarabel (j'ai le lien sur mon blog mais on peut le trouver sur d'autres blogs littéraires. Lire son commentaire m'a mise en transe: je vais guetter sa parution!!!!
V
Je vous le conseille aussi ! Et moi je dis : Back to the trees !!!
S
je l'ai lu quand j'étais ado, je l'avais trouvé très drôle !:-)
P
Désopilant ! Une amie me l'avait prêté, je l'ai tellement aimé que je me le suis acheté après.<br /> <br /> A conseiller vivement !
Publicité
Publicité