Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
23 août 2006

Pour la prévision de septembre

J'ai acheté celui-ci :

God save la France

Présentation de l'éditeur
Les tribulations d'un jeune anglais au pays de la lingerie féminine, des suppositoires et des grèves - surprises... Nom : Paul West. Age : 27 ans. Costume : Paul Smith. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Ambition : qu'un jour un garçon de café vienne le servir quand il le hèle. Hobby : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckam. Histoire d'un succès : Stephen Clarke, journaliste installé en France depuis dix ans, écrit un petit " guide de survie " à l'usage de ses compatriotes en exil. Il imprime l'ouvrage à deux cents exemplaires, le met en vente sur son site Internet et le livre lui-même à domicile. Le bouche à oreille faisant son œuvre, le texte est remarqué par quelques libraires et journalistes, et s'écoule à plusieurs milliers d'exemplaires à Paris avant qu'un éditeur anglais en acquière les droits. Le livre devient un best-seller au Royaume-Uni. Il doit aujourd'hui paraître dans seize pays. Stephen Clarke travaille à la suite des aventures de Paul West.

J'espère qu'il sera divertissant !!! Ca me donnera du peps pour attaquer la rentrée !

Publicité
Commentaires
S
Oups, j'ai oublié de préciser que, d'une part en anglais le titre c'est " a year in the merde" et que la suite est déjà parue sous le nom de "Merde actually" pour le titre anglais. je ne pense pas qu'il a été traduit en français mais je ne pourrais pas l'affirmer ;)
S
J'ai également lu ce livre en VO, et j'ai eu l'occasion de voir cet auteur lors d'un festival organisé par une librairie américaine (La shakespeare&co), il n'est pas du tout anti français, il est d'ailleurs, sauf erreur de ma part, marié à une française. En tout cas, j'ai trouvé le livre plutôt drôle, et pas si cliché que ça, dans la mesure où c'est avant tout une grande farce, et qu'il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre ;)
T
Je partage la déception de Nathalie. <br /> <br /> Parmi quelques réflexions très justes sur des travers français (la manie de faire la bise au travail, par exemple !) Stephen Clarke étale une grande louche de clichés sur les français tels qu'ils sont vus à l'étranger.<br /> <br /> Je pense que ce livre est probablement plus drôle pour des lecteurs anglais, qu'il confortera dans leur vision stéréotypée de la France, que pour des lecteurs français.<br /> <br /> Certes, le ton du livre est drôle, mais pour finir, je me suis ennuyée et j'ai abandonné la lecture à la moitié du récit de ce héros british modèle !
N
J'ai été un peu déçue en le lisant : l'auteur au fond n'aime pas les Français :-(
D
ah non pas du tout car je ne pensais pas le proposer comme livre du mois ;-) Bonne lecture en tout cas !
Publicité
Publicité