Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
1 juin 2006

Le maitre et marguerite

Ca y est je viens de terminer l'histoire de pi...et je ne sais pas quoi en penser...il y a de bons passages mais je reste quand même sur ma faim...

alors j'ai sauté sur un autre livre en attendant la selection du prochain mois et ça sera

maitreEcrit sous la terreur par un homme malade et désespéré, " Le Maître et Marguerite " a mis vingt-cinq ans pour s'imposer comme l'un des chefs-d'œuvre de la littérature russe et devenir un livre culte dont la construction diabolique n'a pas fini d'enchanter les lecteurs. Comment définir un mythe ? Les personnages de ce roman fantastique sont le diable, un écrivain suicidaire, un chat géant, Jésus et Ponce Pilate, la plus belle femme du monde... On y trouve des meurtres atroces et des crucifixions. C'est une satire acerbe, une comédie burlesque, une parodie politique, un poème philosophique dévastateur avec des fantômes et des transformations magiques.
Mais cette fantasmagorie baroque, ce film noir, cette vision d'apocalypse est aussi l'une des plus belles histoires d'amour jamais écrites.

alors aucune idée dans quoi je me lance...mais le résumé aborde les sujets que j'adorent le plus...une histoire loufoque où l'absurbe est à chaque page mais avec un fond de morale...à lire comme ça celà me rappelle le style rushdien, non? ;o)

Publicité
Commentaires
R
ca y est je l'ai termine...et vraiment aime...c un univers bien delirant que cet univers...maintenant je me lance dans l'annee du jardinier...
Publicité
Publicité