Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
29 mai 2006

Les animaux dénaturés de Vercors

Je vous propose pour le mois de juin un livre que j'ai lu il y a deux ans et que j'ai adoré : Les animaux dénaturés de Vercors. vercors
C'est encore de la science fiction, mais avec une approche sociologique.
Voici un résumé trouvé sur Wikipédia (si je le fais moi, je vais vous raconter la fin...) :

Les Animaux dénaturés est un roman écrit par Vercors et publié en 1952. Il raconte l'histoire de la découverte d'un chaînon manquant entre le singe et l'homme. Un homme d'affaires veut profiter d'eux pour avoir de la main d'œuvre à bon marché. Le problème se pose alors : où se situe la limite entre les animaux et l'homme? Doit-on faire de ces êtres des électeurs ou du beefsteak? Cela évoque la question antique : Combien faut-il de cailloux pour faire un tas? Mais aussi Qu'est-ce que l'homme?, thématique que Vercors poursuivra dans ses romans suivants.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, escusez moi mais j'aurais besoin aussi d'un resumer. Pouviez vous me le faire parvenir le plus rapidement possible sur ce mail (targonmicros@hotmail.com) s'il vous plait?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
M
J'aimerais avoir la FIN aussi SVP. et voici mon mail : liversea14(arobase)hotmail.com<br /> <br /> j'ai mis le "(arobase)" pour @<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> M.Reza.KH
M
Bonjour j'ai besoin d'un resume pour le dimanche(17/1) au plus tard car j'ai un travail TRES important a faire dessus pour lundi... donc si vous pouviez me faire parvenir un resume le plus rapidement possible je vous serai très reconnaissant.<br /> MERCI d'avance, <br /> M.Reza.KH
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
X
Je dois rendre un compte rendu du livre dans 2jours sachant ke je le rapelle plus de l'histoire du tout car je l'ai lu ya longtemps et ke je n'ai plus le livre... Donc je voudrai svp un resumer complet contenant les personnages aussi... Important... Vrmt kelke chose de concré !!! Je vous remercie davance mercii !
Publicité
Publicité