Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
15 avril 2006

Charte du blog

1. Les membres reçoivent une invitation à rejoindre le blog qui leur permet d’être rédacteur. Chaque membre est tenu de se présenter simplement : âge, ville de résidence et type de lecture préféré. Dans la liste des membres, un lien est fait sur votre blog si vous en avez un.
On peut proposer à notre entourage de devenir membre, il faudra envoyer un mail aux administrateurs avec une petite présentation de soi pour recevoir une invitation.

2. Le livre du mois : Nous attendons vos idées de lecture afin de définir ensemble un livre à lire tous ensemble et à commenter par la suite. Chacun peut laisser un message en présentant un coup de coeur et celui qui aura le plus de commentaires sera sélectionné. Pendant le mois, on laisse un commentaire avec notre avis sur le livre en question et on échange nos avis.

3. propositions de lecture diverses : On pourra créer différentes catégories dans lesquelles chacun peut proposer des livres qu’il a lus et / ou aimés.
Catégories : science fiction, polar, roman historique, récit de vie, roman jeunesse, littérature francophone, littérature étrangère…  les catégories sont à définir. On en a proposé quelques unes, la liste n’est pas exhaustive mais ce n’est pas non plus utile de trop catégoriser. Si l’on s’en tient aux catégories proposées cela permettra de retrouver facilement les différents ouvrages, dans la rubrique catégorie.

4. Droit de modération : comme pour toute publication, nous sommes responsables de ce qui apparaît sur ce blog. Nous nous réservons donc le droit de modérer certains commentaires ou ouvrages proposés. Mais nous comptons surtout sur vous pour que tout se passe pour le mieux !


Très bonne lecture à tous en espérant avoir des échanges riches et variés avec vous tous…

Publicité
Commentaires
V
puis je vous rejoindre aussi? j'aime lire
A
Cette idée m'intéresse également beaucoup, comment me joindre à vous? C'est encore possible?<br /> Merci
D
cette idée de partager une lecture tout les mois m'interresse puis je me joindre à vous ?
M
Je lis beaucoup, j'aimlerais bien participer..comment faire ??
K
je souhaiterais intégrer ce groupe de lecture. L'idée est plus que séduisante et avoir un livre commun à lire pour en discuter ensuite est motivant: j'aime lire, j'ai lu, je lis, je lirai...<br /> à bientôt en 2007...peut-être<br /> Katell
Publicité
Publicité