Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
22 août 2006

Cet été

lamortduroitsongorLa mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé

Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c'est Troie assiégée, c'est Thèbes livrée à la haine.

Magnifique, une véritable épopée !

leclatdedieu

L'éclat de Dieu de Romain Sardou

Plus encore que le Graal ou l'arche d'alliance, l'Eclat de Dieu suscite bien des convoitises depuis la nuit des temps. A celui qui le possède sont en effet promises la compréhension des mystères de l'univers, ainsi que la connaissance et la puissance absolues. Sous couvert d'assurer la protection d'un
immense pèlerinage vers Jérusalem libérée, neuf chevaliers francs entreprennent cette audacieuse quête.

Son 2ème roman : très décevant par rapport au 1er

lesouffledelarose

Le souffle de la rose de Andréa H.Japp

1304. Accusée de complicité avec les hérétiques et de commerce démoniaque, Agnès de Souarcy est traînée devant les tribunaux de l'Inquisition.

Le deuxième tome (j'ai parlé plus haut du premier) : j'ai beaucoup aimé la suite de cette intrigue

unsecret

Un secret de Philippe Grimbert

Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas... Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui incombe de reconstituer.

Un très beau roman

et La servante écarlate...j'ai laissé un commentaire.

Publicité
Commentaires
C
Thanks for your article.Thanks for your sharing.Best quality lowest price.Just for you.Hope you will likeJimmy Choo Christian LouboutinandYves Saint Laurent.Find it here http://www.mvpcl.com.
K
j'ai du le lire en cours (je suis au lycée) et j'ai adoré ! un très bon livre écrit dans une langue simple mais aussi envoutante ! une petite merveille qui mérite bien son prix Gongourt en 2004 !
N
Laurent Gaudé a écrit une merveille.<br /> Par contre, avec Grimbert, on ne s'en sort pas ...
M
oh oh deux nouvelles références à ajouter dans mon carnet, laurent gaudé et un secret... deux auteurs et lires que j'avais envie de découvrir ! merci
P
J'ai beaucoup aimé "La mort du roi Tsongor". Un peu déroutée par le style, mais c'est une histoire terrible.
Publicité
Publicité