Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
17 août 2006

dans mon panier cet été...

pas mal de choses, j'ai profité de cette période plus calme et un peu hors du temps pour retrouver la joie de dévorer les pages et d'enchainer les histoires !

bouche_cousueAprès avoir terminé la servante écarlate, j'ai plongé dans la vie de Mazarine Pingeot et sa bouche cousue, que j'ai trouvé assez émouvant, un peu curieuse aussi de découvrir l'ombre d'un tel homme. Sans avis politique, je fais partie de cette génération mitterand qui a grandi sous ses deux présidences et puis j'avais vu le promeneur du champ de mars et je trouve que cela se complete pas mal.




god_save_la_francePour changer de registre, god save la france de Stephen Clarke m'a beaucoup fait rire, alternant du sourire en coin quand les traits sont un peu exagérés à une franche rigolade quand on réalise le regard que peuvent porter sur nous les étrangers. Etant prof de francais pour les étrangers, je trouve ca sympa de se placer de l'autre côté de la barrière. Conclusion : un livre divertissant.




l_homme_quiDepuis quelques temps on m'avait conseillé de lire Douglas Kennedy, j'ai donc acheté l'homme qui voulait vivre sa vie. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, la première partie me semblant totalement inutile et puis on s'attache on veut savoir la suite et on n'arrive plus à le lâcher. Pas de la grande littérature américaine mais une bonne intrigue et un thème assez original.




confessions_d_une_accroEt là, le livre qui fait baisser la moyenne et la qualité : confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella. Resituons le contexte : j'avais envie d'un livre de fille à la bridget jones. Je tombre dessus à la fnac l'achète et hop le soir même une critique de cathulu, plutot négative, tant pis je continue... et ben franchement bof : peu de matiere, pas tres drôle surtout ridicule, difficile de se reconnaître dans l'héroine... et pourtant je les aime bien en général ces livres là !

Ben c'est pas grave car je viens de commencer saga de Tonino Benacquista et là je me régale, mais chut, je vous le proposerai comme livre du mois je crois :D

A vous maintenant : racontez nous vos lectures de cet été, ce sera une remise en route en douceur avant de sélectionner le livre du mois de septembre !

Publicité
Commentaires
D
je tiens à préciser que je n'ai rien fait d'autre que lire : ma machine est dans le placard depuis un mois, j'ai pas tricoté, ni rien bidouillé...
C
Tout ça!?! Bon,de mon côté je viens de terminer "Un été prodigue" de Barbara Kingsolver (c'est un bouquin MAGNIFIQUE!j'en suis encore toute imprégnée) et j'ai également lu "Biographie de la faim" d'Amélie Nothomb qui dans un tout autre style n'est pas mal. Je vais m'attaquer à Christopher Moore maintenant, en attendant la sélection de septembre!
R
ouah super...j'en ai lu 1 et demi...hahah loin de ton rendement didonc...;o)
S
en tous cas voilà des lectures diversifiées
M
Pffff, tu m'impressionnes à lire tout ça !
Publicité
Publicité