Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire ensemble
Derniers commentaires
11 juillet 2006

La Dame sans terre, Tome 1 : Les Chemins de la

ladamesansterreLa Dame sans terre, Tome 1 : Les Chemins de la bête (Broché) de Andrea H. Japp Calmann-Lévy (1 Mar 2006)

1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l'Église et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté... Pourquoi son demi-frère, Eudes de Larnay, la fait-elle traîner devant les tribunaux de l'Inquisition, l'accusant de complicité avec les hérétiques et de possession démoniaque ? D'où viennent ces missives évoquant le " sang divin ", qui portent le sceau papal et dont les messagers sont systématiquement assassinés ? Leurs cadavres sont retrouvés çà et là, carbonisés sans pourtant qu'aucune trace de feu ne les entoure... Qu'a découvert le petit Clément, protégé d'Agnès, dans la bibliothèque secrète de l'abbaye de femmes des Clairets ? Et que cherche Nicolas Florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté font frémir ?

Je viens de terminer ce premier tome (le deuxième est sorti il y a peu et le troisième sort à l'automne) et je me suis régalée car l'intrigue est passionnante (tout comme les personnages) ! Dans le même genre j'avais déjà lu les rois maudits (bien sur), le premier roman de Romain Sardou ou les romans de Serge Brussolo (le château des poisons.....).

Si certaines ont lu d'autres romans du même style....merci de me donner les titres

Publicité
Commentaires
N
New Era HatsGenerally I do not post on blogs, but I would like to say that this post really forced me to do so, Excellent post!
Y
Il ya quelques séries policières médiévales chez 10/18 ; mes préférés les aventures de Fidelma de Pzeter Tremayne, celle d'Edwyn le Saxon de Marc Paillet, de Kathryn Swinbrooke de C.L. Grace mais tu connais peut être déjà tout ça... en tout cas pour les chemins de la bête je suis très tentée !
M
je viens de finir de le dévorer !!!! j'atteque le 2 tome..<br /> merci pour le conseil de lecture
S
Ca compte les oeuvres de Jeanne Bourin? :P
Publicité
Publicité